jeudi 5 janvier 2012

The Joy of Quiet





*





*





A la lecture de cet article du New York Times, The Joy of Quiet,
j'ai essayé de me rappeler quels avaient été les moments préférés de ma petite vie.
La réponse rapide, et comme évidente: les instants où j'avais été seule (ou presque) et coupée de toute communication. Des instants où les seules choses à faire avaient été de s'occuper avec soi-même, s'attachant au moindre détail. N'avoir aucune idée de ce qu'il se passe ailleurs, ni pour les autres, et n'apporter de l'importance qu'au périmètre visible.
Un sentiment très égoïste, certes, mais terriblement apaisant.
Ces petits moments sont juste au-dessus, quelques photos et mini-films (enregistrés avec un appareil photo).
Il y eut ce tête-à-tête solitaire et fantastique avec le Pacifique à Cannon Beach; cette nuit au soleil de minuit à tricoter seule sur les côtes d'Å sur les îles Lofoten; et cette traversée du plateau du Colorado à la tombée de la nuit, ma mère chantant des chants indiens pour enfants.

J'aimerais arriver à faire cet Internet sabbath,
et reconsidérer ici, tout ce qu'il y a autour de moi (malgré l'effervescence de Paris).

5 commentaires:

mirabellef a dit…

Oh ta maman chante Ani Couni. J'aime beaucoup cette chanson et je l'ai encore chanter pas plus tard que ce matin avec mes petits à l'école :)

J'en profite aussi pour te souhaiter une très belle année 2012 et espère que tu reverras Piano.
Bises.

coco a dit…

after these holidays, we all need quiet time for a while.
enjoy your tranquility

C SATHAL a dit…

Il faut que tu lises "dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson... pure merveille !
Très bonne année ***
C.

HomeCollection. a dit…

Oui ! On me l'avait déjà recommandé dans un commentaire. Sublime en effet. (ça me fait penser qu'il faut que je remercie la bloggueuse qui m'en a parlé!).
Quant à Ani Couni, ma mère était institutrice. Tout s'explique ;-)

& bonne année à vous également!
Marion.

Marion a dit…

superbe ! j'ai glissé l'adresse du fleuriste chez moi :)