dimanche 19 septembre 2010

Samedi paradis











Albert Kahn était un banquier au début du 20ème siècle, passionné par le Monde.
Dans ses terrains de Boulogne, il décide de recréer les jardins de différents pays.
Japonais, anglais, français, une forêt vosgienne.
Le krach boursier de 1929 lui fera perdre sa fortune, et c'est le département des Hauts de Seine qui rachètera le site - aujourd'hui ouvert au public.

Samedi.
Avant qu'une angine ne s'empare de ma gorge et ne me fasse passer la fin de la journée au lit à boire des verveines au miel, je suis allée me perdre dans ces jardins.
La verdure et le silence de la nature que je cherchais ces derniers jours, c'était à Boulogne qu'ils se cachaient.
Les jardins d'Albert Kahn sont magnifiques. Il me tarde d'être au printemps, y retourner pour voir les arbres en fleurs.
Mais profitez d'aujourd'hui du week end du patrimoine pour aller vous perdre à votre tour dans ces sentiers. Des visites guidées sont d'ailleurs organisées pour l'occasion.



3 commentaires:

isabelle a dit…

quelle bonne idée!!!

chataignecassis a dit…

ça fait rêver (tout comme les maisons de campagne précédentes...)
oui, cocorosie...moins méconnu que balmorhea mais dans les hauts rangs de mes groupes préférés;)...
je crois que je ne m'ennuierais pas à fouiner dans tes disques ou mp3...
bonnes verveines

Miou a dit…

Cela doit être une bouffée de nature qui fait du bien. Les photos donnent envie. :)